Notre histoire
Paysans, meuniers, pastiers, mariés, nous cultivons 160 Ha, en répondant au cahier des charges de l’agriculture biologique.
Après une quinzaine d’années de salariat, et beaucoup de remises en question (changements climatiques, avenir de nos enfants, retour aux sources,…) l’envie de reprendre l’exploitation familiale était comme une évidence pour nous deux. C’est chose faite depuis janvier 2020, suite au départ en retraite du papa d’Antoine, qui avait également repris la ferme de son père !… comme c’est souvent le cas en agriculture ! Une histoire de famille quoi !!
Les années 2018/2019 ont été des années de transition, pour mettre en place ce beau projet : pour Antoine, ce fut la mise en place de l’atelier de meunerie, du stockage des céréales, et apprendre à travailler sans chimie.
Et pour Emilie, retour sur les bancs de l’école (!!), pour apprendre ce nouveau métier.
Depuis septembre 2019, nous avons mis en place notre atelier de transformation, ainsi qu’une boutique, pour retrouver l’ensemble de nos produits, et bien plus encore 😉 !
La satisfaction de notre travail est de pouvoir échanger avec le consommateur, nourrir localement les petites et grandes collectivités, mais aussi fournir des produits sains et de qualité en boulangeries, épiceries et supermarchés.